Les Chérubins
Micro-crèche La Piccolina des Chérubins à CHATEAUNEUF DE GRASSE

MENU

Notre Projet Pédagogique

Soumise aux mêmes règles que les établissements d’accueil collectif, la micro-crèche « La Piccolina » à Chateauneuf accueillera au maximum 10 / 11 enfants simultanément, encadrés par 4 professionnels diplômés de la Petite Enfance et dont l’embauche est soumise à validation de la PMI (Protection Maternelle Infantile).

Les enfants peuvent venir de toutes les communes aux alentours dont Opio, Magagnosc, Le-Bar-Sur-Loup, Plascassier, Gourdon, Pont du Loup, Grasse, Le Rouret ect...

Nous cherchons à favoriser l'accueil le plus individuel possible au sein d'une dynamique de groupe. Notre but est avant tout de favoriser la confiance en soi et de permettre aux enfants via différents biais de s'épanouir et de développer une multitude de compétences. Nous nous inspirons de différents pédagogues et différents modèles ( Le libre choix de Montessori, La Libre Motricité et le Care de Pikler, L'Itinérance Ludique de Laurence Rameau, Les Loose Parts de Reggio, Ecolocrèche, Snozoelen ect...) afin de créer notre propre modèle correspondant aux forces et contraintes de notre Micro Crèche. Celui-ci est basé sur un groupe multiage tantôt ensemble, tantôt séparé, évoluant dans un espace stimulant,  organisé autour de différents coins incluant motricité, manipulation, découverte.

Depuis 2020, nous nous sommes inscrits dans une démarche regionale ECOLOCRECHE visant à obtenir le label mais surtout à entrer dans une dimension plus écologique à différents niveaux : entretien, cuisine, tri, jouet et matériel, social.

La cuisine est assurée par la cuisine centrale de Châteauneuf de Grasse, avec un projet de cuisine tendant au maximum vers le Bio et le Local avec des agriculteurs les parcelles de la ville.

 

 

 

Les Chérubins - Mentions Légales - Politique de confidentialité - Contactez-nous
Crèche à CHATEAUNEUF DE GRASSE